Coupe du Monde de Rugby – Quarts de finale : Message du Président de Rugby Afrique aux Springboks d’Afrique du Sud

<div>Coupe du Monde de Rugby - Quarts de finale : Message du Président de Rugby Afrique aux Springboks d'Afrique du Sud</div>

Rugby Africa

Alors que l’Afrique du Sud atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Herbert Mensah, le Président nouvellement élu de Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com), l’organe directeur continental du rugby en Afrique, a adressé une lettre à Mark Alexander, Président de l’Union Sud-Africaine de Rugby :

Très cher Mark, Mon Frère,

Dans cette bataille des plus glorieuses, l’Afrique est représentée par les champions du monde, les puissants, redoutables, infatigables, intrépides et modèles pour tous les autres, les Springboks (The insephe, Impalampala/Lithakayezi, سبرينغبوك, ) !

Nous avons suivi tes succès et partagé tes peines. Nous n’avons jamais eu peur car nous savons que les Springboks guérissent plus vite que les simples mortels.

Aujourd’hui, nous nous joignons à vous pour ce qui devrait être la finale ! Vous êtes les champions du monde en titre et vous allez affronter plus de 15 des meilleurs joueurs français, PLUS 80 023 supporters français dans le stade (Stade de France, Saint-Denis) et 64 millions de français !

En Afrique… nous sommes plus de 1,4 milliard. Nous ne sommes pas religieux. Nous sommes spirituels et NOUS serons le vent que vous sentirez pour vous propulser et vous apaiser. C’est en grandissant ensemble, en se battant ensemble, en luttant ensemble que l’Afrique devient invincible !

Nous sommes fiers de toi et sommes à tes côtés, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse soleil. Notre prière pour vous, Puissants Springboks, est simple :

Thou, O Lord, art just and powerful: O Lord defend our cause against the face of the enemy. O God, thou art a strong tower of defence to all who fly unto thee: save us from the violence of the enemy. O Lord of hosts, fight for us; that we may glorify thee.

Allez les Springboks !

Herbert Mensah
Président Rugby Afrique

Télécharger la lettre officielle ici : https://apo-opa.info/48PozY8

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Contact presse :
Nicole Vervelde
Conseiller en communication du Président de Rugby Afrique
rugby@apo-opa.com

À propos de Rugby Africa :
Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com) est l’organe directeur du rugby en Afrique et l’une des associations régionales affiliées à World Rugby. Elle regroupe tous les pays africains pratiquant le rugby à XV, le rugby à sept et le rugby féminin. Rugby Africa organise diverses compétitions, notamment les tournois de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby et l’Africa Sevens, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques. Avec 39 unions membres, Rugby Africa est dédiée à la promotion et au développement du rugby à travers le continent.  Le Ghana, le Nigéria et la Zambie font partie des six nations émergentes connaissant une forte croissance dans le rugby.