Deel fait l’acquisition de PaySpace, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché des systèmes de paie internationaux

La société internationale de ressources humaines Deel (www.Deel.com) a annoncé aujourd’hui l’acquisition, pour un montant non divulgué, de la société africaine de gestion de la paie et des ressources humaines, PaySpace (www.PaySpace.com). Il s’agit de l’une des plus importantes acquisitions de Deel à ce jour.

PaySpace compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie de la paie et fournit des moteurs de paie et des services de ressources humaines à plus de 14 000 clients dans 44 pays d’Europe, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique. Sa taille, son expertise et sa technologie de paie disruptive et exclusive lui confèrent une envergure et une portée inégalées. Parmi ses clients figurent des multinationales de divers secteurs, telles que Heineken, Coca-Cola Beverages et Puma Sports SA.

En acquérant PaySpace, Deel deviendra le premier prestataire mondial de services de paie et de portage salarial (EOR) avec son propre moteur de paie complet, localisé dans 50 pays et intégré à son offre. Deel a la capacité de servir de système de référence pour les services des ressources humaines du monde entier et peut fournir à ses clients une interface simple et unique pour gérer leurs équipes mondiales. Les entreprises bénéficient ainsi d’une efficacité et d’un contrôle accrus, de cycles de paie plus rapides, d’informations locales sur la conformité pertinentes pour leur personnel et de la possibilité d’apporter à tout moment des modifications à leur système de paie.

Cette nouvelle fait suite à l’acquisition par Deel de PayGroup, le leader de la gestion de paie dans la région Asie-Pacifique. Deel détient désormais l’intégralité des services RH – entités, équipes locales (juridique, RH, paie) et moteurs de paie locaux – sur six continents. Son ambition sur quatre ans est d’offrir des moteurs de paie locaux dans 100 pays, et cette acquisition constitue un grand pas dans cette direction.

Pour Alex Bouaziz, cofondateur et PDG de Deel : « La gestion de la paie à l’échelle internationale est difficile à réaliser et il est essentiel de s’y prendre correctement. Les entreprises veulent avoir la certitude de pouvoir payer leurs équipes à temps, en toute conformité et partout dans le monde. L’expertise de PaySpace en matière de paie sur une plateforme unique et l’étendue de sa couverture, en particulier en Afrique et au Moyen-Orient, combinées à la présence de PayGroup dans la région Asie-Pacifique, donneront aux clients de Deel la portée dont ils ont besoin pour développer leurs activités à l’échelle mondiale. Notre vision à long terme est de devenir le système de paie le plus complet au monde. »

La technologie exclusive de PaySpace est un cadre natif en nuage conçu comme un moteur unique. Sa plateforme peut être configurée facilement pour ajouter des pays supplémentaires par le biais de la localisation. Ces projets de localisation prennent normalement des années, mais la technologie innovante de PaySpace permet de les réaliser bien plus rapidement que n’importe quel autre fournisseur de services de paie.

Clyde van Wyk, directeur de PaySpace, explique : « Comme PaySpace, Deel s’efforce de faire évoluer son offre en perturbant le marché. Nous avons entrepris de moderniser le secteur de la paie, qui était alourdi par des processus manuels et des exigences strictes en matière de législation et de conformité, de la même manière que Deel a révolutionné le recrutement à l’échelle mondiale. Cette acquisition permet de réunir une expertise de premier plan en matière de services de l’emploi et de technologie de la paie, et de proposer à la clientèle une offre unique et puissante, avec une automatisation, une flexibilité et une extensibilité inégalées. »

Deel a également annoncé aujourd’hui avoir atteint un chiffre d’affaires annuel récurrent de plus de 500 millions de dollars, en dehors de cette acquisition. En moins de cinq ans, l’entreprise est passée à 3 000 membres d’équipe dans plus de 100 pays. Depuis un an et demi, elle affiche un excédent brut d’exploitation (EBE) et génère continuellement des liquidités.

Depuis sa création, Deel est devenue la solution tout-en-un en matière de RH et de paie pour les équipes internationales. Elle possède plus de 150 entités dans le monde gère aujourd’hui des équipes de paie internes dans plus de 70 pays, et offre ses services de portage salarial, de sous-traitance, d’immigration, de SIRH et de gestion de la performance dans le monde entier.

Distribué par APO Group pour Deel.

À propos de PaySpace :
Native en nuage dès son lancement, la technologie exclusive de PaySpace a été mise au point pour fonctionner de manière hautement sécurisée et efficace sur le plan opérationnel. Elle a été spécialement conçue pour fournir des fonctionnalités de paie et de RH multi-pays avec une conformité intégrée, et ce, pour des organisations de toute taille et dans tous les secteurs d’activité. Elle offre une référence unique pour les données relatives à la paie et aux ressources humaines, ainsi que les outils nécessaires à la prise de décisions stratégiques à tous les niveaux. PaySpace couvre plus de 40 pays africains ainsi qu’au Moyen-Orient, avec un lancement imminent au Royaume-Uni et au Brésil. Évolutif, configurable, hautement sécurisé et facile à utiliser, PaySpace permet l’accès à tout moment et en tout lieu afin d’autonomiser les équipes chargées de la paie et des RH, ce qui favorise le développement organisationnel.

À propos de Deel :
Deel est une solution RH tout-en-un pour les équipes internationales. Elle aide les entreprises à simplifier tous les aspects de la gestion d’une main-d’œuvre internationale, de la culture et de l’intégration à la paie locale, en passant par la conformité et, désormais, la gestion du personnel. Elle possède des entités dans plus de 130 pays et gère des équipes de paie internes sur place, en plus d’offrir des services de portage salarial, de sous-traitance, d’immigration et de SIRH dans le monde entier.