Victoire en quart de finale de la Coupe du monde de rugby : Message du Président de Rugby Afrique Herbert Mensah aux Springboks d’Afrique du Sud

<div>Victoire en quart de finale de la Coupe du monde de rugby : Message du Président de Rugby Afrique Herbert Mensah aux Springboks d'Afrique du Sud</div>

Rugby Africa

Célébrant la victoire de l’Afrique du Sud contre la France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2023, Herbert Mensah, le nouveau président de Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com), l’instance dirigeante du rugby en Afrique, adresse un message de félicitations à Mark Alexander, président de l’Union sud-africaine de rugby (SARU):

Très cher Mark, Mon frère,

Félicitations, Mark ! Félicitations, Springboks !

Vous êtes vraiment les champions du monde !

L’ensemble de la population africaine, forte de 1,4 milliard de personnes, suit avidement chaque étape de votre parcours.

Nous n’avons jamais douté de vous, mais nous savions aussi que votre victoire nécessitait un soutien collectif et un esprit uni – des qualités qui incarnent l’essence même de l’Afrique.

De l’équipe de départ au banc de touche, chaque joueur a joué un rôle essentiel dans cette victoire exceptionnelle. Siya Kolisi et toute l’équipe nous ont rempli d’une immense fierté.

Je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations et j’espère pouvoir serrer la main de chacun d’entre vous très bientôt à Paris.

Mark, nous sommes incroyablement fiers que tu sois notre grand frère.

Allez les Springboks, allez !

Herbert Mensah,
Président de Rugby Afrique.

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Contact presse :
Nicole Vervelde
Conseiller en communication du Président de Rugby Afrique
rugby@apo-opa.com

À propos de Rugby Africa :
Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com) est l’organe directeur du rugby en Afrique et l’une des associations régionales affiliées à World Rugby. Elle regroupe tous les pays africains pratiquant le rugby à XV, le rugby à sept et le rugby féminin. Rugby Africa organise diverses compétitions, notamment les tournois de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby et l’Africa Sevens, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques. Avec 39 unions membres, Rugby Africa est dédiée à la promotion et au développement du rugby à travers le continent.  Le Ghana, le Nigéria et la Zambie font partie des six nations émergentes connaissant une forte croissance dans le rugby.