Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit (ICIEC)

La Société Islamique d’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (SIACE) (http://ICIEC.IsDB.org), l’un des principaux assureurs multilatéraux basés sur la Charia, et membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a le plaisir d’annoncer la signature d’un Protocole d’Accord avec le Fonds National de l’Infrastructure en Arabie Saoudite (INFRA). Ce protocole d’accord crucial a été signé lors de la réunion annuelle 2024 du Groupe de la BID, qui s’est tenue à Riyad, en Arabie Saoudite, par le DG de la SIACE, M. Oussama Kaissi, et M. Esmail Alsallom, PDG d’ INFRA.

Ce protocole d’accord établit un cadre de coopération entre la SIACE et INFRA. Les initiatives-clés comprennent l’exploration d’opportunités d’intérêt commun au sein du Royaume, en phase avec ses objectifs de développement, ainsi que la coopération institutionnelle à travers l’échange de connaissances et la participation à des évènements pertinents. De plus, les parties coordonneront leur participation à des actions concrètes de terrain et favoriseront les affiliations avec des entités ou associations professionnelles pertinentes dans le but de renforcer les liens de collaboration. Grâce à cette collaboration, la SIACE soutiendra les efforts d’INFRA pour accélérer les projets d’infrastructure stratégiques dans le Royaume, contribuant ainsi aux objectifs de la Vision Saoudienne 2030.

M. Oussama Kaissi, le DG de la SIACE, s’est réjoui de l’accord, déclarant : « Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration avec INFRA en Arabie Saoudite. Nos efforts conjoints se concentreront sur le renforcement des cadres économiques au sein de nos pays membres. Ce protocole d’accord illustre notre détermination commune à promouvoir la promotion du développement durable grâce à une meilleure compréhension et coopération en matière de solutions d’assurance et du développement des infrastructures dans le Royaume. »

Distribué par APO Group pour Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit (ICIEC).

Personne-contact pour les médias :
Rania Binhimd
Département de la Communication
E-mail: Rbinhimd@isdb.org

Suivez-nous sur :
X: https://apo-opa.co/3xZ0397
Facebook: https://apo-opa.co/3y6MFzx
LinkedIn: https://apo-opa.co/44n9Wt5
YouTube: https://apo-opa.co/4diTJZZ

À propos de la SIACE :
La SIACE a commencé ses opérations en 1994 pour renforcer les relations économiques entre les États membres de l’OCI et promouvoir le commerce et les investissements intra-OCI en fournissant des outils d’atténuation des risques et des solutions financières. La Société est le seul assureur multilatéral islamique au monde. Elle a ouvert la voie en fournissant une suite complète de solutions aux entreprises et aux parties dans ses 49 États membres, y compris la couverture d’assurance-crédit documentaire, la couverture d’assurance-crédit, la police principale de la banque, le non-respect des obligations financières souveraines et les produits d’assurance des investissements. La SIACE a maintenu, pour la 16 e année consécutive, une cote de crédit de solidité financière d’assurance « Aa3 » de Moody’s, classant la Société parmi les meilleures de l’industrie de l’assurance-crédit et des risques politiques (CPRI). La SIACE a également franchi une étape importante en obtenant une notation de crédit d’émetteur à long terme et de solidité financière « AA- » de Standard&Poor’s (S&P), avec une perspective stable et la plus élevée de son groupe de référence au monde. La résilience de la SIACE est étayée par ses politiques solides de souscription, de réassurance et de gestion des risques. Cumulativement, la SIACE a assuré plus de 108 milliards de dollars de Commerce et d’Investissement. Les activités de la SIACE sont dirigées vers des secteurs spécifiques – Énergie, Fabrication, Infrastructures, soins de Santé et Agriculture.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : http://ICIEC.IsDB.org