Le Président Ndayishimiye reçoit le fondateur de “Gasape SN”

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience ce lundi 14 novembre 2022, Mr Saxe Perry Gateka, créateur du réseau social  « Gasape SN”. Le Numéro Un Burundais s’est inscrit sur ce réseau en guise de soutien aux initiatives innovantes des jeunes Burundais.

Son Excellence Ndayishimiye interpelle d’autres Burundais à contribuer à la promotion de cette plateforme développée par un jeune Burundais en créant à leur tour des comptes étant donné qu’elle peut-être également utilisée en Kirundi, a dit Mme Doriane Munezero, Porte-Parole Adjoint du Président de la République.

Le Chef de l’Etat encourage par ailleurs les autres acteurs politiques et administratifs particulièrement les institutions en charge des TIC à soutenir de telles initiatives entrepreneuriales des jeunes Burundais qui opèrent dans le domaine digital, a-t-elle ajouté.

“Plus de 13 millions de personnes utilisent ce réseau et nous avons tenu à garantir les mesures de sécurité et de confidentialité”, a révélé Mr Gateka qui était déjà connu dans le monde médiatique à travers la création de la Radio Humuriza.

Le fondateur de Gasape SN tient également à indiquer que ce réseau social est facilement utilisable et qu’il est accessible à travers le navigateur Google Chrome.

“ Les seuls défis que nous rencontrons sont liés au fait que nos utilisateurs n’ont pas pour le moment accès au bouquet social et ne peuvent pas télécharger cette application en passant par Playstore” a-t-il laissé entendre tout en rassurant qu’ils sont en train de faire les démarches possibles afin de remédier à cette situation.

Distribué par APO Group pour Présidence de la République du Burundi.