Victoire en finale de la Coupe du Monde de Rugby : Message du Président de Rugby Afrique Herbert Mensah aux Springboks d’Afrique du Sud

<div>Victoire en finale de la Coupe du Monde de Rugby : Message du Président de Rugby Afrique Herbert Mensah aux Springboks d'Afrique du Sud</div>

Rugby Africa

Célébrant la victoire de l’Afrique du Sud sur la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Herbert Mensah, le président nouvellement élu de Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com), l’instance dirigeante du rugby en Afrique, a adressé un message de félicitations à Mark Alexander, président de la South Africa Rugby Union (SARU) :

Chers Springboks,

Félicitations ! Nous n’avons jamais douté de votre grandeur. Nous n’avons jamais douté du résultat. Dès le début, nous savions que votre esprit était indomptable. Votre refus d’accepter la défaite témoigne de votre caractère.

Des joueurs qui ont commencé le match à ceux qui sont sortis du banc, du personnel technique dévoué aux entraîneurs et aux médecins, nous avions la foi. Perdre n’a jamais été une option.

En ce jour de grandeur, avec le ballon que nous aimons tant, qui semblait être attiré par VOUS, qui VOUS suivait et  VOUS portait vers cette incroyable victoire.

Les 1,4 milliard d’Africains vous ont suivi, ils ont poussé avec vous, partageant votre douleur, sachant que vous nous conduiriez à la victoire.

À mon cher ami et frère, Mark, félicitations.

Aux entraîneurs, au personnel technique et au personnel de soutien dévoué, nous exprimons notre gratitude. À Siya, le plus grand capitaine de cette Coupe du monde, et à toute votre équipe, nous vous remercions.

VOUS n’avez pas seulement remporté la victoire, mais vous avez donné de l’espoir aux désespérés, de la force aux faibles et de la confiance à ceux qui auraient pu douter d’eux-mêmes.

L’Afrique vous remercie. Félicitations !

Herbert Mensah
Président, Rugby Afrique

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Contact presse :
Nicole Vervelde
Conseiller en communication du Président de Rugby Afrique
rugby@apo-opa.com

À propos de Rugby Africa :
Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com) est l’organe directeur du rugby en Afrique et l’une des associations régionales affiliées à World Rugby. Elle regroupe tous les pays africains pratiquant le rugby à XV, le rugby à sept et le rugby féminin. Rugby Africa organise diverses compétitions, notamment les tournois de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby et l’Africa Sevens, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques. Avec 39 unions membres, Rugby Africa est dédiée à la promotion et au développement du rugby à travers le continent.  Le Ghana, le Nigéria et la Zambie font partie des six nations émergentes connaissant une forte croissance dans le rugby.